Four encastrable pyrolyse, une véritable invitation à la créativité culinaire



Un four encastrable pyrolyse présente tout un lot d’avantages, pour ne citer que la possibilité de jouer sur les niveaux et les modes de cuisson. Ce four intégrable peut aussi utiliser divers types de chaleur pour diversifier la cuisson.

Four multifunction


Un four encastrable pyrolyse offre un large choix de niveaux de cuisson et de mode de cuisson. Des atouts lui valant d’être un four multifonction pyrolyse. Un four encastrable Bosch propose jusqu’à 5 niveaux de cuisson et 6 mode de cuisson, dont air pulsé 3D et Hot Air Eco. Au moment de choisir son four, mieux vaut s’assurer d’avoir un programmateur électronique pour une meilleure gestion des paramètres de cuisson.

Four pyrolyse ou four catalyse ?


Bien choisir le type de four est le garant d’une facilité de nettoyage. D’un côté, la catalyse consiste à détruire les projections de graisses par oxydation durant la cuisson. De l’autre, la pyrolyse détruit les projections de sucres et de graisses à très haute température (500 °C), ce qui permet pratiquement de se passer d’un nettoyage manuel.

Air brassé Vs Chaleur tournante


Un four encastrable pyrolyse peut utiliser, soit l’air brassé, soit la chaleur tournante. Ce premier se matérialise par un système constitué de deux résistances et une turbine brassant l’air, permettant ainsi de cuire deux plats sans risque de mélange d'odeurs.
La chaleur tournante utilise une résistance supplémentaire, pour une montée en température très rapide, mais surtout pour une cuisson homogène.

Four vapeur


Un four encastrable pyrolyse se décline aussi en four vapeur, idéal pour une cuisine saine et diététique. Les nutriments et les vitamines sont effectivement préservés. Seul bémol, il est plus coûteux qu’un four électrique.

Four convection naturelle


Un four encastrable pyrolyse est également disponible en four convection naturelle. Celui-ci offre la fonction nettoyage pyrolyse très pratique. Au moment d’acheter un four, mieux vaut s’assurer d’avoir la fonction la chaleur tournante, pour élargir le champ des possibles en termes de cuisson. Les meilleurs fours encastrables pyrolyse issus de la marque Bosch propose aussi des accessoires comme une lèchefrite et un tournebroche. L’intérieur d’un four Bosch est aussi agrémenté d’un revêtement inox anti adhésif.

D’autres fonctions pratiques


Un four encastrable pyrolyse peut aussi offrir la fonction fermeture douce. Elle amortit la fermeture et la rend silencieuse. Pour plus de sécurité, la fonction porte froide s’impose : la porte ne dépasse pas les 65° C, alors qu’à l’intérieur, quelques 500 °C peuvent être relevés. Enfin, mieux vaut retirer les rails télescopiques avant le lancement du processus de pyrolyse.

Association du corps de métier de comptable en Côte-Nord