Vacances en famille : comment y survivre et vraiment en profiter

Les vacances de groupe sont idéales. Pensez-y, vous pouvez passer du temps avec vos proches tout en explorant un nouvel endroit. Excepté, après quelques heures de soleil et quelques cruches de sangria plus tard, vous et votre famille pouvez vous trouver en quelque sorte en train de vous disputer à propos de qui sait quoi ! Il n’est pas toujours facile de planifier un séjour en famille. D’abord, vous avez l’aspect multigénérationnel qui signifie de différents niveaux de dynamisme, puis, il y a les risques des querelles. Nos conseils vous aideront à survivre à ces vacances familiales et pourquoi pas, en profiter.

Avoir un plan approximatif mais flexible

Il est toujours bon d’avoir une idée de ce que vous voulez faire pendant les vacances et quels souvenirs vous espérez en garder.

Identifier tout problème lors d une réunion préparatoire au préalable

.Il semble exagéré, mais cela vous aidera à rationaliser toutes éventualités à l’avance et à éviter tout problème, comme une arrivée à l’aéroport au moins, quatre heures avant le départ, etc.

Tenir compte des horaires de chacun

Si vous êtes un lève-tôt, essayez de ne pas vous ennuyer avec les noctambules. Chacun travaille à son propre rythme, et en vacances, il faut savoir se laisser aller. Si vous planifiez une excursion avec un départ matinal le jour suivant, informez les lève-tard et donnez à chacun une heure pour se préparer avant de partir.

Donnez à chacun une responsabilité

.Nommez un chef cuisinier, créez une équipe de vaisselle, nommez une personne chargée de la lessive, et ainsi de suite. Cela fonctionne aussi très bien en voyage. En désignant quelqu’un pour s’occuper des passeports, des billets et de la paperasse, quelqu’un d’autre pour cartographier, un autre pour réunir tout le monde. Maintenant, vous avez une équipe travaillant ensemble qui devrait (en théorie) réduire le risque de disputes. < h3>S’il y a dispute, apaisez la tension .Les psychologues cliniciennes consultante affirme qu’après une dispute, il faut souvent une personne pour faire le premier pas et s’excuser pour un aspect de ce qui s’est passé. Même si l’un n’assume pas la responsabilité dans son ensemble, que ce soit des propos déplacés, un malentendu ou le fait d’avoir haussé le ton, il devrait aussi accepter les excuses de l’autre.

Relâchez-vous !

Il est peu probable que tout le monde soit constamment de bon humeur. Rappelez-vous aussi que ce n’est pas votre responsabilité de rendre tout le monde heureux. Chaque personne en vacances a sa propre responsabilité pour passer un bon moment. Faites ce que vous pouvez, faites attention à tout le monde lorsque c’est possible, mais n’oubliez pas que c’est aussi vos vacances ! Alors, prenez soin de vos propres besoins et profitez-en !

Invitez un étranger

L’apparence de quelqu’un en dehors de l’unité familiale change souvent la dynamique, forçant les gens à freiner un peu leur comportement. N’importe qui, un ami de la famille à une nouvelle connaissance, peut améliorer l’atmosphère et sera la personne nouvelle et différente à qui parler.

Formez des groupes, mais gardez-le ouvert

.Il y aura des divisions naturelles entre les générations, les sexes et les intérêts individuels. Assurez-vous simplement que les autres savent qu’ils sont les bienvenus s’ils veulent venir. Des tensions surgissent habituellement au sujet de l’organisation et soudains changements de programme.

Valoriser le temps passé seul

Souvent, en vacances, les idées de vouloir être seul peut faire l’affaire, mais avoir du temps pour soi est extrêmement important dans une atmosphère souvent étouffante de grandes personnalités, de relations hiérarchiques et de rivalité fraternelle.

Votre audience

Les vacances en club sont une excellente option pour les groupes multigénérationnels, parce qu’il y a une vaste gamme d’activités offertes ainsi que des installations sur place et des options d’excursions, ce qui signifie qu’il y en aura pour tous les goûts et toutes les préférences.

Pensez à votre destination

Quelque part avec une plage et de superbes installations, des activités qui plairont à tous les âges.  Pensez à ce qui offrira la bonne variété pour votre famille. Tandis que la génération plus âgée voudra peut-être expérimenter avec des excursions, essayez la cuisine locale et admirez la campagne. Les enfants difficiles voudront une nourriture simple et un certain nombre d’activités pour ne pas s’ennuyer.L’Italie et Fuerteventura sont toujours une bonne destination pour les familles. Il y a des choses à faire que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte ou un senior. En hiver, les vacances au ski sont l’idéal. À cet égard, les clubs alpins comme le Robinson Club Schlanitzen Alm proposent miltiples activités, telles que du ski, du snowboard et de la marche dans la neige.

S’attendre à s’ennuyer à certains moments

.Il est normal de se sentir irrité par les membres de la famille. Considérez comment vous voulez gérer cela pendant votre absence. Certaines personnes veulent éviter les conflits et choisissent de gérer leur irritation en ayant un peu de leur temps et de leur espace, en respirant profondément, en se laissant distraire par un livre, en allant nager, etc.Il peut être utile pour les familles de réfléchir ensemble aux sources possibles de conflit et de créer des solutions communes. Par exemple, si vous partagez une villa : qui aura quelle chambre, qui cuisinera, combien de temps comptez-vous passer ensemble ? Toutes ces discussions sont bonnes à avoir avant de partir.

N’envisager un regroupement qu’à l’heure des repas

Le regroupement aux heures de repas est un excellent moyen de passer du bon temps en famille tout en vous assurant que chacun peut participer aux activités qu’il préfère.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial lustreuse avant d’aller l’acheter !